AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Voir les messages sans réponses
 

Troisième Arrondissement

 
SujetsMessages
Derniers Messages
Pas de nouveaux messages

Avenue Louis XIV.

secteur nord ◦ Cette avenue est la plus vaste mais aussi la plus chère du quartier. On y retrouve les hôtels particuliers et les grands hôtels de la ville. C'est par ailleurs ici que l'on peut trouver les divers appartements privés (hôtels particuliers, petits palais et autres) des familles royales en visite à Goldonna mais aussi ceux des plus riches de ce monde. Les façades sont magnifiques et par ailleurs inscrites à l’UNESCO. Elles sont dans un pur style Hausmannien, inspiré bien entendu de l’architecture des quartiers riches français. Cette avenue est très appréciée car elle est calme et absolument splendide. Chaque bâtiment bénéficie d'une cour intérieure et parfois d'un petit jardin voire d'un grand parc. On peut par ailleurs y retrouver quelques cafés, typiquement parisiens ou les prix flambent rapidement. Les hôtels abritent de plus de somptueux restaurants, prisés par les habitants de l'avenue.
St Paul
00
Pas de nouveaux messages

Allée Maupassant.

secteur est ◦ Ce second quartier est le plus cher de l'Arrondissement. On y trouve de magnifiques appartements, certes petits mais qui, par leur vue direct sur l'Océan, possèdent un atout considérable. Ce quartier est très prisé par les nouveaux riches, les arrivistes et les membres de la petite noblesse de Goldonna. Le quartier est également agréable mais plus petit que l'Avenue Louis XIV. On y trouve cependant de très nombreux cafés eux aussi typiquement français ainsi que des restaurants gastronomiques. De nombreux petits commerçants s'y sont installés, des fleuristes, dans antiquaires ou des libraires. Ce quartier est avant tout réservé à des personnes riches, sans enfants cependant, ni animaux puisque les appartements sont trop petits et les espaces verts trop disparates.
00
Pas de nouveaux messages

La Petite Sorbonne.

école privée ◦ Cette Institution est née il y a quarante ans et est directement inspirée de la Sorbonne parisienne. Elle regroupe une école primaire, un collège et un lycée, tous privés et catholiques, réservés à l'élite de la ville. Une place dans cette école est un accès direct vers les meilleures universités européennes car le niveau y est élevé et les professeurs sont connus et reconnus à travers le monde entier pour avoir (pour la plupart) été les précepteurs de nombreux princes et princesses désormais rois ou reines. Le bâtiment est splendide et se font parfaitement dans l'architecture du quartier, une façade beige, hérité d'une ancienne cathédrale, depuis longtemps en ruine. On apprend aux élèves le respect, le dur labeur et les valeurs élémentaires, l'uniforme y est par ailleurs obligatoire. On y entre avec beaucoup d'argents et après avoir réussi un concours extrêmement dur.
00
Pas de nouveaux messages

Place Georges VI.

centre ◦ Cette place est très grande et très appréciée par les résidents du quartier. On y retrouve quelques petites boutiques, essentiellement de grand luxe ainsi que des petits cafés. Au centre de la place trône une fontaine immense, représentait un ours, dressé sur ses pattes de derrière. La fontaine est faite d'or et sertie de nombreuses pierres précieuses. On raconte d'ailleurs depuis bien longtemps que jeter une pièce de monnaie dans la fontaine porterait bonheur. Cette place est bien entendu interdite aux voitures mais elle l'est également interdite à tout engin possédant des roues. Seule la marche est par conséquent autorisée dans cette partie de la ville. La place donne bien-sur sur toutes les grandes artères de la ville mais aussi sur de plus petites rues, plus étroites, donnant accès à de petites places très bucoliques.
00
Pas de nouveaux messages

Boulevard Vendôme.

secteur ouest ◦ Ce secteur de la ville est probablement le plus abordable mais c'est aussi celui ou l'on observe une population relativement hétérogène. En effet, la moitié de ce quartier est réservé à de petites maisons bourgeoises, surtout habitées par des familles dont un des parents travaille dans le centre ville. Le reste est quant à lui occupé par de nombreuses boutiques de luxe, et de petits appartements. Si le quartier à bonne réputation en ce qui concerne les maisons familiales et les boutiques de renom, ceux qui possèdent un appartement au dessus des magasins en revanche en on une très mauvaise. On dit souvent que ces appartements sont des garçonnières, des logements uniquement utilisés par des hommes pour tromper leurs femmes. Ce quartier est très prisé par les touristes qui y dépensent des fortunes on dit souvent que la grande allée marchande à des airs de Rue St Catherine à Bordeaux, en France.
00
Pas de nouveaux messages

Promenade Sainte Marie.

secteur sud ◦ Au sud du quartier français, on découvre un quartier typiquement inspiré du style bobo. L'architecture y est plus moderne et pour cause, on y trouvait avant des entrepôts, récupérés il y a trente ans par des entrepreneurs et transformés en véritable habitations de très haut standing. Ce secteur est le plus prisé par les jeunes diplômés, bénéficiant d'un salaire déjà plutôt élevé. Également le quartier avec le plus de végétation, celui-ci est le plus habité, même s'il n'est pas le plus grand. On y trouve surtout des bars étudiants, des cafés-concert et même quelques résidences réservées aux jeunes étudiant à l'université. Ce secteur accueille par ailleurs l'école des Beaux Arts de Goldonna ainsi que l'académie de danse, chant et arts dramatiques. En flânant dans les rues parallèles on peut également tomber sur des petits musées d'art contemporain.
00
 Sujets  Réponses  Auteur  Vues  Derniers Messages 
Aucun message.
 Revenir en haut 
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum: Aucun
Modérateurs:Aucun
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-
Sauter vers: