AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 — goldonna, choses à savoir.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
King Henri

avatar

Messages : 73

MessageSujet: — goldonna, choses à savoir.   Mar 23 Aoû - 13:13

histoire de goldonna
tout savoir sur l’île
1. Goldonna est une île minuscule, située au large des terres australiennes. L’île a longtemps été inhabitée, délaissé par les populations autochtones de la région avant qu'un groupe de colons français ne s'y perde un jour de décembre seize cent soixante quinze. Les paysages semblaient peu accueillants et pourtant. Goldonna bénéficie d'un écosystème particulier et d'une faune incroyablement similaire à la faune européenne, propice à l'élevage de bétail et à l'agriculture. Les colons français furent bientôt rejoints par un petit groupe de colons britanniques qui donnèrent son nom à l’île, d'après leur capitaine James Goldonna.
nb: les habitants de Goldonna ne sont pas australien, on ne dit cependant pas 'goldonnois' ou 'goldonnais', on se contente de 'natif de Goldonna' ou 'originaire de Goldonna'.
2. La monnaie officielle du pays est le dollar depuis environ 20/30 ans. Le pays n'a jamais été touché par la crise car il n'a jamais investi dans les entreprises mondiales avant le début des années 2010. Goldonna connait depuis une vingtaine d'années une période prospère, le pays est de plus en plus connu à travers le monde grâce à Georges Nightingal, précédant souverain, qui a entrepris de nombreuses améliorations dans l'industrie, l'architecture, l'agriculture et l'écologie et a permis la rénovation de la capitale. Il s'est également distingué dans la politique et la diplomatie internationale en se battant pour faire obtenir un mandat de deux ans (2014/2015) à  son pays au conseil de sécurité de l'ONU.
3. Le pays est laïc, les deux religions les plus répandues sont le protestantisme et le christianisme, les autres religions monothéistes sont elles aussi très répandues et pratiquées. Globalement, le gouvernement ne s'occupe absolument pas de la question religieuse, les sectes sont rares (même si certaines des plus connues à l'international ont essayé de s'implanter à Goldonna) à n'ont pas de grande importance. De nombreux cultes sont représentés et ainsi acceptés par la population. L’île de Goldonna a toujours été relativement cosmopolite et ouverte sur la diversité.
4. Le système scolaire est le même qu'en France, le programme également et les cours sont majoritairement en français et en anglais (les deux langues officielles du pays). Le système médical est également le même, les citoyens bénéficient de très nombreuses aides et d'une sécurité sociale.
5. La famille royale de Goldonna ne rencontre pas une très grande opposition. Les Nightingal sont des gens simples et généreux, proches du peuple depuis toujours. Le statut de royaume de l’île n'a jamais empêché le peuple d'avoir son mot à dire par l'intermédiaire d'un parlement et du droit de vote de tous dès l'age de dix-huit ans. Les Nightingal participent à la vie des citoyens et ceux sont eux qui ont financé les travaux de rénovation du pays il y a vingt ans, ils n'ont pas augmenté les impôts et ont simplement demandé aux plus riches de ne pas hésiter à investir pour leur pays.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
— goldonna, choses à savoir.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» BATISTE NINO ALEXANDER ► Sean O'Pry
» Choses à savoir en Combat Double.
» JOCELAINE,MOISE JEAN CHARLES ONT RAISON ! DEMAIN CE SERONT NEPTUNE ET ALEXIS
» Qui a éteint la lumière ? ✖ Chan Yeol
» 5 choses à savoir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Southern Lullaby :: For The Rain To Pour Heavy :: Orchid In The Storm :: The Ticks Of The Clock-
Sauter vers: